Aperçu de la réglementation sur les pesticides en Inde et en Europe

Les inscriptions sont closes.
Conformité mondiale des produits (GPC)

Aperçu de la réglementation sur les pesticides en Inde et en Europe

403 Les gens de 403 ont vu cet événement.

La réglementation des produits agrochimiques dans l'Union européenne (UE) et en Inde est un élément important de la politique agricole qui vise à garantir la sécurité alimentaire, la protection de l'environnement et la santé publique. Bien que les deux régions partagent des objectifs identiques, tels que l'augmentation de la production agricole et la durabilité, leurs régimes réglementaires diffèrent considérablement en raison de diverses conditions socio-économiques et environnementales. 

En tant que l'une des économies développées, l'UE dispose d'un système hautement réglementé pour gérer la mise sur son marché des produits phytopharmaceutiques (PPP). Après la fin de la période transitoire du Brexit, un régime indépendant de réglementation des pesticides est en vigueur au Royaume-Uni (Grande-Bretagne) à partir du 1er janvier 2021. 

D'un autre côté, le paysage de la réglementation agrochimique en Inde se distingue par un mélange dynamique de politiques et de lois nationales façonnées par la diversité agraire, les problèmes socio-économiques et les aspirations de développement du pays. L'Inde a réalisé d'énormes progrès dans la réglementation des produits agrochimiques afin de promouvoir la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale.  

Notre webinaire fournira un résumé des exigences réglementaires de l'UE et de l'Inde en matière d'enregistrement des produits agrochimiques dans les deux régions, expliquant les exigences de conformité et les avantages. Points clés à aborder dans ce webinaire :  

  • Aperçu du processus d'enregistrement et des exigences relatives aux substances actives et aux produits phytopharmaceutiques dans l'UE  
  • Aperçu du processus d'enregistrement et des exigences relatives aux substances actives et aux produits phytopharmaceutiques au Royaume-Uni après le Brexit 
  • Renouvellement de l’approbation des substances actives par l’UE et renouvellement des produits phytopharmaceutiques 
  • Aperçu du processus d'enregistrement et des exigences relatives aux substances actives et aux produits phytopharmaceutiques en Inde 
  • Derniers développements dans le cadre réglementaire pour l’enregistrement des pesticides en Inde, dans l’UE et au Royaume-Uni. 

Cliquez ici pour enregistrer cet événement

*La source

Inscription à l'événement terminée.
 

Date et l'heure

2024-06-13 à 04h00 à
2024-06-13 à 05h00
 

Date de fin d'inscription

2024-06-13
 

Localisation

Online event

Partager avec des amis

Traduire "

Overview of Pesticide Regulations in India and Europe

Registrations have closed.
Global Product Compliance (GPC)

Overview of Pesticide Regulations in India and Europe

405 405 people viewed this event.

The regulation of agrochemicals in the European Union (EU) and India is an important component of agricultural policy that aims to ensure food safety, environmental protection, and public health. While both regions share identical aims, such as increasing agricultural output and sustainability, their regulatory regimes differ significantly due to various socioeconomic and environmental conditions. 

As one of the developed economies, the EU has a highly regulated system to manage the placing of Plant Protection Products (PPP) on its market. Following the end of the Brexit transitional period an independent pesticide regulatory regime is in operation in UK (Great Britain) from 1st January 2021. 

On the other hand, India’s agrochemical regulation landscape is distinguished by a dynamic mix of national policies and laws shaped by the country’s agrarian diversity, socioeconomic issues, and developmental aspirations. India has made tremendous progress in regulating agrochemicals to promote food safety and environmental sustainability.  

Our webinar will provide a summary of EU and India regulatory requirements for agrochemical registration in both the regions, explaining the compliance requirements and benefits. Key points to be covered in this webinar:  

  • Overview of registration process and requirements of active substance & plant protection products in EU  
  • Overview of registration process and requirements of active substance and plant protection products in the UK after Brexit 
  • EU renewal of approval of active substances and renewal of plant protection products 
  • Overview of registration process and requirements of active substance & plant protection products in India 
  • Latest developments in the regulatory framework for pesticide registration in India, EU and UK. 

Click here to register this event

*Source

Event registration closed.
 

Date And Time

2024-06-13 @ 04:00 PM to
2024-06-13 @ 05:00 PM
 

Registration End Date

2024-06-13
 

Location

Online event

Share With Friends

Translate »